Device 6

Device 6 est un jeu pour votre téléphone mobile Apple (ou tablette) assez unique en son genre.  On ne saurait le définir avec précision : il se situe à mi-chemin entre une fiction interactive et un bon vieux puzzle.

Avec un style “livre-dont-vous-êtes-le-héro”, nous incarnons Anna, avec son amour des cigarettes, qui se réveille mystérieusement dans un endroit inconnu et, avouons-le, assez creepy.

Elle tentera, avec nos efforts à travers 6 chapitres, de déchiffrer le pourquoi de sa présence dans les châteaux jumeaux, à travers des funérailles présidées par des gramophones macabres et des masques qui révèlent l’invisible.

L’aventure est surtout textuelle : les mots et phrases servent à la fois d’histoire à lire, mais aussi de carte. Si on tourne le coin d’un corridor, on doit tourner l’iPhone sur lui-même pour suivre physiquement les mouvements d’Anna. Dois-je vous avouer que votre entourage, si elle n’est pas au courant des mécaniques uniques de cette application, va se poser de sérieuses questions sur vos capacités à maîtriser votre appareil.

C’est un jeu qui demande beaucoup de patience et d’observation, mais aussi une excellente connaissance de l’anglais. On est bombardé de mini-quizzes entre chaque chapitre sur le déroulement de l’histoire et on se sent presque coupable de ne pas avoir retenu chaque détails avec précision.

Malheureusement, ma première expérience de jeu a été frustrante; j’ai eu à interrompre mon jeu à quelques reprises pendant le premier chapitre dû à des appels reçus, des textos à répondre rapidement, et à chaque fois, le jeu ne sauvegarde pas nos efforts et nous fait recommencer au tout début. Une chance que ce problème se limite à chaque chapitre, nos progrès sont donc saufs par la suite.

J’ai adoré l’immersion demandée par le jeu; ce n’est définitivement pas un jeu convivial à jouer dans une salle d’attente à quelque part.  Les instructions et indices sont souvent sonores, ce qui nous incite à porter de bons écouteurs pour ne pas manquer une miette.


 

  • Expérience de jeu extrêmement innovatrice et unique en son genre.

 

  • Très difficile comme jeu
  • Cher pour un jeu avec aucune valeur de rejouabilité.

 


 

Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Cokamouse
14 May, 2014

ETG sur les Réseaux