Ingress: un jeu qui peut rendre parano

Enfin, Ingress a fait son entrée sur IOS! Faisait longtemps que j’enviais mes amis avec des Android qui pouvaient jouer à ce jeu virtuel basée dans le monde réel qu’est Ingress.

Confus par ma proclamation? Laissez-moi expliquer. Ingress est un jeu développé par Google. L’angle du jeu est qu’une nouvelle source d’énergie de nature inconnue et d’origine extraterrestre est découverte sur Terre. Baptisée Exotic Matter (et abrégée en XM), sa principale caractéristique est de pouvoir contrôler les esprits des êtres humains.

Avez-vous vous un peur peur? Une chance que ce n’est pas un jeu pour les paranoïaques!

Suite à cette annonce, deux factions naissent: les « Éclairés », qui cherchent à promouvoir la XM pour faire passer l’Humanité à un nouveau stade d’évolution, et la Resistance, qui cherche à préserver l’Humanité de ce nouveau phénomène tant qu’il reste incompris.

On se choisit donc un nom de code d’agent et une faction à joindre, pour ensuite essayer d’aider notre faction à contrôler les portails, car le contrôle de la XM passe par l’appropriation des portails, sources d’émission de XM. Ces portails se trouvent au niveau de lieux historiques, monuments et autres points d’intérêt autour de votre ville, maison ou lieu de travail.

Car oui, la mappemonde du jeu est belle et bien réelle; c’est à dire votre propre environnement. Ceci nous incite à prendre un peu d’air frais en sortant et en se promenant dans le quartier. Idéal pour les gens qui cherchent à intégrer un exercice comme la marche à leur quotidien mais qui n’aiment pas sortir errer sans but. Ou même pour les cyclistes qui se cherchent un nouveau défi-destination!

C’est quelque chose d’unique, d’inexplicable comme expérience, sortir dehors et jouer un jeu parmi le vrai monde, avec des vrais personnes et non pas juste des avatars sur nos écrans. À un niveau plus avancé du jeu, les efforts seront en équipe alors se faire des contacts deviendra primordial.

C’est un jeu amusant, gratuit, qui permet de se faire des liens d’amitiés avec des inconnus qui jouent au même jeu que vous dans votre quartier, ou au minimum vous inciter à sortir de la maison un peu plus souvent!


 

  • Concept unique et innovateur

 

  • C’est pas un jeu reposant, faut être très actif, quotidiennement, pour sentir qu’on a un impact minimal.

 



Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Cokamouse
04 August, 2014

ETG sur les Réseaux