Injustice: Gods Among Us

À quoi ça ressemble quand Superman envoie Catwoman dans l’espace d’un coup poing et la renvoie de la même façon à la vitesse lumière afin qu’elle s’écrase violemment sur le sol, c’est ce que Injustice: Gods Among Us vous offre. Ce jeu de combat crée par l’équipe qui conçoit les jeux de la série Mortal Kombat ont pour défi de reproduire la vitesse de Flash, la magie de Green Lantern ou la puissance de Superman, et nous pouvons dire que le défi est réussi.

L’idée derrière le jeu est très intéressante : que se passerait-il si Superman décidait que les humains n’ont plus la capacité de se protéger et que celui-ci serait désormais juge et bourreau de la loi (un peu comme le Juge Dredd). Après que le Joker ait truqué Superman, ce dernier tue Lois Lane, le Joker pose une bombe à Métropolis et tuant des millions d’habitants. Superman dans un élan de colère tue le Joker devant Batman, créant ainsi à ce moment un Ordre, obligeant  les héros et vilains à choisir leur camp, après avoir dissout la Ligue des Justiciers. Batman crée donc, en contrepartie, une résistance et rallie les héros et vilains qui sont contre la suprématie de Superman. Afin d’aider son plan, Batman confectionne une machine qui permet de téléporter des superhéros provenant d’autres réalités, dans lesquelles Le Joker aurait échoué dans son plan. Avec leur aide, vous allez devoir combattre Superman et sa ligue. C’est la première fois qu’un jeu de combat investi autant à créer un mode « histoire » aussi intéressant. Entre chaque combat, l’histoire évolue et vous allez pouvoir essayer plusieurs combattants tout au long du jeu.

Il aurait été très simple pour NetherRealm Studios de simplement prendre la formule de Mortal Kombat et de l’appliquer au le jeu, mais heureusement pour nous, ils ont pris le temps de donner à ce jeu un univers bien à lui et de s’assurer que les 24 personnages soient uniques. Sans réinventer le style dans toutes ses coutures, les façons de faire les attaques restent similaires à un jeu de combat standard, que ce soit Street Fighter ou encore le classique Mortal Kombat. Là où le jeu est unique est que chaque personnage est bien représenté : Green Lantern a beaucoup d’attaques magiques, le Flash est plus du type « corps-à-corps » mais très rapide et Batman utilise beaucoup de ses gadgets. Dans chaque combat, nous devons prendre en compte contre qui on se bat, évitant le plus possible que l’adversaire utilise ses attributs à son avantage. De plus, chaque personnage possède un avantage unique bien à lui, comme par exemple Green Arrow peut tirer des flèches de différents types comme électriques ou même de glace, Superman augmente sa puissance pendant un court moment, etc. Le point le plus impressionnant est probablement les attaques spéciales. Ces attaques, qui sont activées à l’aide d’une barre d’énergie qui se remplie durant le combat, sont puissantes et uniques à chacun. Même sans avoir la puissance de Superman, les autres personnages, comme le Joker, n’ont rien à envier car leurs attaques sont très intéressantes. Toutes les arènes dans lesquelles les combats ont lieu, il est possible d’utiliser des éléments du décor dans le combat et chaque combattant vont l’utiliser à sa façon, tout dépendant de leur pouvoir ou de leurs forces. Chaque arène de combat est divisée en plusieurs niveaux; frapper nos adversaires hors de l’écran permet d’asséner beaucoup de dommages, puisque le personnage traverse de façon très douloureuse les murs ou les zones de l’arène. Incluant le mode « histoire », vous avez un mode « arcade », comme la série Mortal Kombat. Vous avez aussi un mode S.T.A.R. Lab, dans lequel vous avez comme objectif de gagner des combats sous des conditions bien précises, ce qui s’avère parfois simple et parfois beaucoup plus difficile. En ligne, vous avez un mode « versus », un mode « survival » et aussi, le classique mode « Kings of the Hill ». Dans ce mode de 8 joueurs, 2 combattants se battent pendant que les autres attendent leurs tours, jusqu’à ce que le meilleur gagne au final.

Le mode « histoire » est très intéressant même s’il se termine en quelques heures seulement. Tous les modes de jeu vous donnent des points d’expérience qui vont vous servir à acheter des prix comme des costumes, des concepts d’art, etc. Avec le mode « histoire », le mode en ligne, le S.T.A.R. Lab, et bien sûr le mode « versus », ainsi que tous les extras à débloquer, il est clair que Injustice: Gods Among Us a assez de contenu pour vous occuper longtemps. Mais ce n’est pas seulement à cause de cela que le jeu est bon : il est dû à la qualité des combats et le sentiment de puissance qu’il vous donne quand vous frappez Bane avec un marteau géant, que Green Lantern a sorti de son anneau, et qu’ensuite vous lui envoyez des tonnes de missiles, et que vous le finissiez en l’écrasant entre 2 autobus.

Bref, après une dure journée au boulot, c’est extrêmement satisfaisant.


Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@WeistBauer
27 May, 2013

ETG sur les Réseaux