Lego Marvel Super Heroes

L’univers de Marvel prend d’assaut toutes les plateformes de divertissement : films, télé-sériés, jeux, Marvel est sur une lancée phénoménale. En combinant leurs succès et la série de jeux Lego© qui a fait ses preuves au cours des dernières années, il est logique d’en espérer un jeu familial de grande qualité. Une histoire simple mais chargé d’humour, une liste énorme de personnages et un gameplay classique.

Lego© Marvel Super Heroes est le meilleur opus de la série. Tout commence lorsque Silver Surfer passe sur terre et que le Shields découvre les cubes de Lego© cosmiques. Une alliance se trame entre les plus grands super-vilains afin d’avoir ces cubes aux pouvoirs mystérieux. Le Shields doit alors faire appel à toute l’aide possible. L’histoire est simple mais elle est rapide et drôle. L’humour est principalement familial mais elle est bien pensée car elle fait référence aux histoires connues du grand public et à la personnalité des personnages. Il est fort complexe de trouver une façon logique de réunir un tel casting de personnages, mais c’est bien exécuté dans le jeu dû au rythme de ce dernier.

Le gameplay du jeu est très loyal à la série donc on s’y reconnait facilement. Là où les concepteurs ont visés (et visés juste) c’est dans les pouvoirs de super-héros. Avec une liste impressionnante de 150 personnages, il a de quoi être fier et mais ils auraient dû mettre une plus grosse emphase là-dessus. Mais on note qu’ils ont pris le temps et ont mis une attention particulière aux petits détails. Exemple tout simple : les armures d’Ironman sont en quantité importante et dépendamment de leurs numéros, elles auront des pouvoirs différents. Le contenu est très riche, très varié et très précis pour un type de jeu qui n’en nécessite pas autant à l’habitude.

Ils ont recréé la ville de New York en Lego© dont c’est fort plaisant de s’y promener en se balançant comme Spiderman ou en volant. L’environnement, complètement construit en Lego©, est bien réussi : on retrouve l’école des surdoués de Charles Xavier et aussi Asgard (en plus de la ville de New York) qui ont accrochés mon attention particulièrement. J’ai malheureusement eu à faire face à quelques bogues auxquels la seule solution fut de fermer la console complètement, ce qui est vraiment dommage car dans l’ensemble, le jeu ne souffre pas de bogue majeur. Il y a aussi plusieurs quêtes qu’il est possible d’accomplir entre les missions. Durant les missions, vous aurez les puzzles qui sont a l’image de la série : pas très original en soi mais il ne faut pas perdre de vue que le public visé est les enfants. Cependant, durant les missions, vous verrez des puzzles que vous ne pouvez pas résoudre avec l’équipe offerte dans l’histoire. Il vous faudra y revenir plus tard avec une équipe différente, ce qui rallonge de beaucoup la durée de vie, si vous êtes du genre à vouloir tout faire à 100%.

Il a beaucoup de contenu à débloquer : des personnages à essayer et des missions à refaire, donc au niveau de rejouabilité, vous êtes plus que servis. Le mode multijoueur se joue bien, à l’exception des moments où les écrans se séparent en deux et bougent indépendamment selon la position dont vous êtes de votre allié. Certains moins habitués vont si perdre; l’idée est bonne mais ce n’est pas pour tous.

Avec la qualité des jeux de Lego© et le panel extraordinaire que Marvel offre, c’était un challenge de faire un jeu de qualité, une tâche que Traveller’s Tales Games a bien su relever. Une histoire amusante, un gameplay fiable et une rejouabilité monstre, ce jeu en vaut le détour, que vous soyez en famille ou non. En finale, il est clair que Lego© Marvel Super Heroes est l’achat du temps des fêtes pour la famille. De plus, il sera aussi offert sur les nouvelles plateformes Xbox One et Playstation 4.

Quel Super héros choisirez-vous?

  • Une liste impressionnante de personnages
  • Drôle
  • Bonne longueur de jeu et très “open world”

  • Bugs occasionnels
  • Manque d’originalité dans les puzzles


Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@WeistBauer
24 November, 2013

ETG sur les Réseaux