Move: a Brain Shifting Game

J’avais un tout autre jeu à l’esprit pour ma prochaine critique, mais le hasard a fait que je suis tombée sur Move: a Brain Shifting Game. Je ne sais pas si c’est la musique, les couleurs harmonieuses ou le creusage de méninges, mais je me retrouvais souvent à jouer pendant une bonne heure, alors que je voulais juste tuer 10 minutes de mon temps entre deux tâches à la maison.

Je commencerais donc en vous disant que ce jeu est fortement déconseillé aux procrastinateurs !

Le concept est en apparence tout simple, des petites boules de couleur, appelées pions, à mettre dans leur carré de couleur sur un tableau comprenant des obstacles sous forme de vilains carrés gris. Le hic, c’est que quand on bouge un pion, tous bougent ensemble. Donc si un obstacle est présent dans une rangée mais pas dans une autre, ce premier pion cesse d’avancer et les autres continuent.

Les graphiques en apparence simple sont pourtant assez bien assortis. Tandis qu’au début, ils sont tous de la même couleur, au fil des tableaux pour augmenter le niveau de difficulté, les couleurs des pions devront correspondre à la couleurs des carrés-objectifs. Comme avec beaucoup de jeu du genre, le plus petit nombre de mouvement prit pour atteindre vos buts et le plus haut votre score final sera.

Le jeu est rafraichissant, amusant et avec une quantité de défis merveilleusement dosés : un peu plus et on se frustrerait, un peu moins et on s’ennuierait.

L’ensemble des niveaux sont gratuits, ce qui devrait vous satisfaire pendant un brin de temps non négligeable. De quoi vous tenir assez occupé pour oublier de faire le lavage ou promener le chien pendant quelques temps (non recommandé). Il y a l’option d’acheter des indices si certains puzzles vous font de la misère. Cette application a une expérience de jeu si agréable et divertissante que je recommande fortement d’en profiter davantage et de sortir votre porte-monnaie si vous voulez de l’aide pour certains niveaux plus difficiles.

De plus, pour un jeu gratuit, nous ne sommes vraiment pas bombardé de publicités intempestives : seulement une invitation à télécharger les autres jeux du développeur, et ce après avoir complété un tableau.

Tandis que le nom représente bien l’idée du jeu (BOUGE), j’avoue qu’il est difficile à trouver dans le AppStore. C’est un peu commun comme mot. Prenez un moment pour le trouver vous-même en cherchant Move: A Brain Shifting Game.

Définitivement un jeu qui vous déménage le cerveau!


  • Puzzles accrocheurs

 

  • Parfois certains tableaux sont seulement la version inversée d’un précédent

 


Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Cokamouse
03 June, 2014

ETG sur les Réseaux