Puzzle Craft

J’ai joué à plusieurs jeux sur mobile et je dois dire que celui sur lequel j’ai accroché le plus est Puzzle Craft. Dans ce jeu, nous devons bâtir une ville et, pour ce faire, nous avons besoin de ressources pour bâtir différents bâtiments.

Pierres et métaux vous seront nécessaires, mais pour l’extraire, il vous faudra des hommes…. et ceux-ci doivent-être nourris, et c’est à ce moment-là que le jeu devient très intéressant. Ils faut jouer à un mini-jeu pour cueillir les ressources, soit à la mine ou soit à la ferme. À la ferme, il vous faudra cueillir blé, herbe, élever des poules, etc… Tout cela deviendra du pain, du foin, des œufs, et c’est ces ressources qui vous serviront, soit à bâtir ou à utiliser comme rations alimentaires pour pour vos mineurs, qui vont ramasser les minéraux et en faire des barres de fer, d’or ou autre.

Lors des cueillettes, vous aller avoir à connecter au minimum trois ressources semblables ensemble. Si vous en connectez dix, vous aurez un bonus rattaché, tout dépendant de ce que vous ramassez…très simple mais vraiment amusant. Après chaque cueillettes, vous aurez le choix d’aller miner, construire (si vous avez les ressources nécessaires) ou engager des villageois afin de vous aider dans votre ferme ou à la mine.

Il est difficile d’arrêter et de ne pas aller faire une dernier tour à la mine. Il est très long avant d’avoir atteint la fin du jeu donc c’est définitivement un très bon achat.


Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@WeistBauer
05 April, 2013

ETG sur les Réseaux