Swing Copters

Depuis la disparition de Flappy Bird de l’AppStore, on se demandait quand il reviendrait. Des centaines de clones de ce jeu populaire sont apparus depuis, mais toujours rien du créateur officiel, Don Nguyen.

Et puis, un joli jour d’août, son nouveau projet est finalement venu à terme: Swing Copters. Tout comme son populaire prédécesseur, ce jeu demeure difficile et est un exercice en frustration: peu de gens en effet maîtrisent assez le jeu pour obtenir un score de plus de 5.

Les contrôles sont tout simples: l’endroit dans l’écran que vous touchez fera fuir le petit personnage hélicoptère dans le sens opposé. Le but est de le faire grimper à travers des obstacles horizontaux en évitant de se heurter à ceux-ci. Comme si ce n’était pas assez difficile de contrôler notre personnage, certains éléments du jeu à éviter sont mobiles eux aussi. Il nous faudra donc viser en harmonie avec le mouvement de ces éléments pour pouvoir passer les étages un à un, ce qui rend ce jeu très compliqué.

Une fois de plus, graphiquement le jeu nous rappelle les bons vieux jeux Nintendo 8bits. La publicité est discrète, dans le haut de l’écran et ne nuit pas à l’expérience de jeu.

Là ou Swing Copters gagne beaucoup de point vis-à-vis son prédécesseur c’est la vitesse changeante du personnage principal; en effet, laissé à lui-même, il accélérera rapidement dans la direction de son regard. Nous devrons donc jouer de finesse pour évaluer combien de nanoseconde lui laisser avant de raviser d’un nouveau mouvement.

C’est le genre de jeu que tout le monde doit essayer au moins une demi-douzaine de fois dans sa vie; l’échec forge le caractère!

Je vous invite fortement à m’envoyer votre score via Twitter!


 

  • Amusant à comparer ses scores

 

  • Frustrant au max

 


Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Cokamouse
26 August, 2014

ETG sur les Réseaux