Symbol Link

Quand on pense à un jeu simple et populaire, on pense souvent à Tetris, ce jeu russe des années 80 avec les pièces de forme iconique. Alors si le créateur de Tetris sort un nouveau jeu, on y joue sans tarder.

Le jeu Symbol Link de Alexey Pajitnov est une tournure simplifiée d’un style de jeu déjà en place : connecter des items ensemble sans croiser les liens entre eux. Cette version propose d’utiliser l’intelligence de notre iOS pour créer des liens automatiquement, suite à nos propres mouvements, si la route est logique pour elle.

Après une trentaine de tableaux par contre, on est rapidement lassé du manque de défi et de complexité de ce jeu. Par chance, certains tableaux nous relancent en ajoutant un défi supplémentaire à la quête initiale tel qu’une course contre la montre ou encore trouver le chemin le plus long entre deux symboles à relier. Malheureusement, un très faible nombre de tableaux offre ces options sur la panoplie disponible.

Proposant environ 600 tableaux en version gratuite, le jeu nous offre aussi, contre argent sonnant, trois ensembles de 150 tableaux supplémentaires pour continuer l’expérience.

La musique est très calme, presque méditative, ce qui ajoute au manque de stimulation que l’on ressent au fil de notre exploration de cette application.

Tout à son honneur, pour un jeu gratuit, l’aspect publicitaire se fait assez discret : une petite bannière dans le bas de l’écran met en valeur des applications diverses, sans nuire à l’expérience de jeu.

L’esthétisme simpliste du jeu est définitivement son point fort : à première vue les couleurs harmonieuses et les formes claires sont visuellement attrayantes. Les directives sont également très faciles à comprendre.

 

  • Facile à maîtriser
  • Beaucoup de tableaux disponibles dans la version gratuite

 

  • Peu de défi réel
  • Ambiance rapidement ennuyante

 


Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Cokamouse
10 April, 2014

ETG sur les Réseaux