THREES!

Un petit puzzle tout simple en apparence, Threes! nous invite à faire percuter des nombres et des chiffres ensemble pour en faire des multiples de 3.

J’ai reçu ce jeu en cadeau d’un ami. J’ai rapidement fait l’observation que c’est le genre de jeu payant qui n’aurait pas attiré mon attention dû au prix. Par contre, maintenant que j’en ai fait l’expérience, je ne peux pas m’empêcher de le recommander à tout le monde.

Le tutoriel vous apprends à jouer le temps de cligner des yeux trois fois, sa simplicité permet une compréhension pratiquement nulle de l’anglais. 1 + 2 = 3. 3 + 3 = 6. Continuons ainsi jusqu’au plus haut nombre possible.

La musique et les sons sont très uniques dans cette application. Chaque nombre a sa propre voix et va protester ou s’extasier fortement une fois qu’il se fera lancé sur un autre. Les personnalités des nombres les rendent attachants, et on aurait envie que le tableau de jeu puisse en contenir encore plus.

Graphiquement, le jeu est très épuré: on y utilise que 4 couleurs en plus du noir. Ceci permet de garder la touche légère, naïve et enjouée de l’application.

Les commandes sont elles aussi très simples: on utilise son doigt pour faire bouger nos chiffres dans les quatre directions cardinales: en haut, à gauche, à droite, en bas.  Il n’y a là peu d’innovation, certes, mais ceci n’enlève rien au plaisir de l’utilisation.

Un petit jeu simple qui comble aussi bien les 3 longues minutes d’une file d’attente pour le café du matin ou un après-midi pluvieux qu’on passe sur notre divan.

 

  • La trame sonore absolument accrochante que vous sifflerez pendant des jours
  • Simplicité des commandes

 

  • Le prix peut être un point négatif pour un puzzle aussi simple , ce qui en rebutera plusieurs

 

Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Cokamouse
07 March, 2014

ETG sur les Réseaux