Uncanny X-Men: Days of Future Past

Basé sur les bandes dessinées du même nom (et non pas le film de l’été), GlitchSoft nous offre un jeu de plateforme à la sauce rétro.

C’est un jeu très classique: on va de gauche à droite de l’écran, en format linéaire, pour détruire ennemis et obstacles. Des petites canisses bleues doivent également être détruites pour avoir des points afin d’augmenter la force de nos attaques.

On commence en incarnant le plus populaire des iconiques X-Men, Wolverine. Au cours de l’histoire, quelques autres personnages seront mis à notre disposition.

Les contrôles sont quand même bien faits et réactifs pour un écran tactile. Une fois maîtrisé l’angle de saut du personnage, aucuns chichis de ce côté-là. C’est même un des points forts du jeu.

Parce qu’on doit être honnête, on tue des ennemis qui n’apportent pas beaucoup de résistance. Et c’est un peu bizarre de se faire bloquer le chemin par de simple barils ou caisses quand on est un superhéro mutant. J’ai l’impression que le jeu mise plus sur l’action d’un jeu vidéo à défilement horizontal et moins sur les habilités individuelles des mutants. Un peu comme si tous avaient une force surhumaine, même quand ce n’est pas le cas. On passe notre temps à sauter et donner des coups de poings, ce qui est bizarre parce qu’avec toutes les références canons incluses dans le jeu et les secrets à découvrir, on voit que beaucoup d’attention à été portée à l’histoire des X-Men.

Le style bande dessiné est très bien exploité, mais l’animation des mouvements laisse franchement à désirer. Il y a juste quelque chose qui ne tourne pas rond. On a l’impression de contrôler des poupées de papier articulées. Le contraste de la pauvre qualité d’animation versus la beauté sublime des décors est simplement désolant.

J’ai bien peur de devoir avouer que les sons des effets spéciaux, surtout quand je pense à l’infernale moto du début, sont agressants au plus que parfait. On grince des dents et on baisse le son rapidement.

GlitchSoft mise beaucoup avec le marketing que c’est un jeu sans micro-transactions (IAP). Storm, Polaris et Magneto seront ajoutés bientôt au répertoire, apparemment sans frais.


 

  • Contrôles virtuels très fonctionnels.
  • Histoire classique des superhéros bien exploitée

 

  • Animations des personnages bâclées
  • Manque de défi

 


Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Cokamouse
08 July, 2014

ETG sur les Réseaux