Word Monsters

Word Monsters est un nouveau jeu de Rovio Stars, ceux derrière les fameux Angry Birds. Nous apportant de nouveaux personnages, ici sous forme de petits monstres, ils nous suggèrent de laisser derrière les conflits aviaires/porcins pour focuser sur notre vocabulaire.

Un mix intéressant entre une page de mots cachés et un casse-tête, le but du jeu est simple : trouver tous les mots à thème du tableau sous un laps de temps précis.

Le jeu est très coloré et amusant, on doit avouer que des petits monstres qui aiment les jeux de mots et les biscuits, ça nous tient occupés pendant un temps. Mais pour un jeu de course contre la montre, il nous fait développer une patience de saint : le jeu prend beaucoup de temps à charger et ce, à chaque fois qu’il est lancé. J’ai souvent la désagréable impression qu’il a fait planter mon téléphone, tandis que je fixe l’écran du logo de la compagnie mais, quelques moments plus tard, finalement le jeu apparaît.

Même si les instructions sont simples, il manque parfois d’encadrement pendant le jeu. Sans y avoir parvenu par moi-même, je n’aurais jamais su que les catégories gagnent à être jouées de nouveau une fois qu’on a trouvé tous les mots et obtenu notre score.

Et il n’y a pas juste le score qui compte : si tu réussis à avoir trois étoiles, tu passes au niveau suivant dans la même catégorie; de bronze à argent, etc. Ceci ajoute une couche importante à l’expérience de jeu car le nombre de mots à trouver augmente considérablement à ce moment.

Les sons sont vifs et joyeux et ajoute beaucoup au plaisir de jouer à cette application. Puisque celui-ci nous sert d’avatar pendant les parties joueur contre joueur, un aspect très amusant est de personnaliser son petit monstre. Peut-être que vous rêvez d’avoir un corps mauve avec une grande bouche sans dents depuis toujours; enfin possible !

J’ai été rapidement surprise de la limite de l’expérience de jeu si on ne veut pas payer avec de l’argent comptant. Les nouveaux thèmes de mots disponibles sont assez chers : il faudrait jouer pendant plusieurs heures pour s’en payer à coup de pièces d’or, la monnaie du jeu.

D’un autre côté, la publicité est loin d’être intempestive car elle apparaît juste pendant l’écran de tabulation du score, et ce pour environ 5 secondes. On n’aurait pas le temps de cliquer même si on était tenté!

On vous le recommande pour apprendre des mots de vocabulaire en anglais, mais gardez à l’esprit que, tandis que le jeu lui-même est anglophone, vous pouvez jouer avec du vocabulaire français!


 

  • Expérience de jeu très simple à maîtriser

 

  • Nombre de catégories de mots limités pour l’option gratuite

 


Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Cokamouse
23 April, 2014

ETG sur les Réseaux