Assassin’s Creed ...

2014 donne lieu à deux Assassin’s Creed, bande de chanceux ! Le gros budget mis sur Unity plutôt que sur Rogue...

Assassin’s Creed Unity

Borderlands: The Pre-Se...

J’ai honte du nombre d’heures que j’ai passé devant Borderlands 2. Pourtant, j’ai souvent sauté...

Borderlands: The Pre-Sequel

Chronology, il était t...

Il y a de ces jeux qui nous charment tellement qu’on doit en parler à tout le monde que l’on croise. Pour peindre un...

Chronology, il était temps

Early Access – Cr...

On vous avait déjà mentionné sur Facebook notre curiosité envers le petit jeu indie Crawl, ce dungeon-crawler où vous...

Early Access – Crawl

Programme Early Access ...

Depuis quelques mois, un gros boom de jeux en stade “Early Access” sont apparus sur la plateforme Steam. Pour...

Programme Early Access – bon ou pas ?

Événement Gamescom 20...

À Cologne, en Allemagne, se déroulait l’édition 2014 du Gamescom. Cet événement d’envergure (le plus gros...

Événement Gamescom 2014

Premières impressions ...

C’était l’alpha d’Evolve (!!!!!) en fin de semaine dernière, et devinez qui avait reçu une invitation?...

Premières impressions – Evolve en mode alpha

Commerciaux et annonces télé – partie 2

Commerciaux et annonces télé - partie 2 Cinquième génération (1993-2000) La 5e génération, ou connue sous le nom de 32bit/64bit, marquera une transition importante vers le 3D et les polygones. Cette nouvelle mode entraînera aussi un changement dans le développement puisque de nouveaux type de jeux feront leur apparition. Le CD devient aussi la norme pour le stockage de données, étant moins coûteux et pouvant contenir beaucoup plus de données. Sony et Nintendo s’étaient...
Écrit par halokitty008 0 Commentaire April 14, 2014

Commerciaux et annonces télé

Commerciaux et annonces télé Aujourd’hui, on fait un petit retour en arrière, jusqu’à nos racines collectives de Gamer. On parle souvent de génération des consoles pour établir des périodes ou des cycles de développement qui ont marqué l’industrie. Mais ce n’est pas tout de savoir qui étaient les gros joueurs ou dans quels contextes ils se sont démarqués. Des fois, une bonne campagne de marketing peut tout faire basculer. Dans notre petit retour...
Écrit par halokitty008 0 Commentaire April 14, 2014

L’histoire de GTA – page 3

L’histoire de GTA – page 3 Le rêve américain San Andreas a marqué la fin de la génération Ps2/Xbox. Pour la nouvelle génération, il fallait quelque chose de nouveau, quelque chose qui marque. Lors de la conférence de Microsoft au E3 2006, Peter Moore a laissé savoir à la planète entière, en remontant sa manche pour montrer à tous son « tattoo » d’un logo, qu’un nouveau Grand Theft Auto s’approchait et qu’en plus, il serait multiplateforme dès la première...
Écrit par halokitty008 0 Commentaire September 16, 2013

L’histoire de GTA – page 2

L’histoire de GTA – page 2 Retour aux années 80 Avec des modèles 3D tous prêts, un engin graphique bien rôdé, une formule gagnante, une suite au même goût était assuré. Après avoir pris inspiration des films de Coppola et Scorsese, il était venu le temps de regarder en direction de De Palma et Mann. Des plages chaudes et ensoleillées, des yachts, des chemises hawaïennes et par-dessus tout, une bande sonore du tonnerre ont donné naissance à Vice City. Avec seulement...
Écrit par halokitty008 0 Commentaire September 14, 2013

L’histoire de GTA – page 1

L'histoire de GTA - page 1 Le 17 septembre est bientôt à nos portes. Après plusieurs années d’attente, les fans pourront enfin mettre la main sur le nouveau Grand Theft Auto V. Pour célébrer l’occasion, nous vous invitons à en apprendre un peu plus sur cette série qui ne cesse de faire parler d’elle, pour de bonnes raisons mais aussi malheureusement pour des mauvaises. Controverses et succès suivent la série depuis ses modestes débuts. ...
Écrit par halokitty008 0 Commentaire September 11, 2013

la Nes – page 2

la Nes - page 2 Apprendre de ses erreurs Pour redorer l’image des produits reliés aux jeux vidéo après le crash de 1983, Nintendo utilisait des matériaux de qualité. Les cassettes de NES possédaient un connecteur ZIF qui permettait à la console de lire l’information contenue. Malheureusement, le fait d’insérer la cassette à l’intérieur de la console, mettait de la pression sur les pines du connecteur et sur la chip d’authentification, ce qui modifiait...
Écrit par halokitty008 0 Commentaire February 11, 2012

la NES

la NES Cette année, nous célébrons le 30e anniversaire du lancement de la NES (déjà !). Comment la console chérie a-t-elle su raviver l’industrie du jeu après un crash désastreux, en 1983 ? Nous vous avons préparé une petite leçon d’histoire. ...
Écrit par halokitty008 0 Commentaire February 11, 2012

ETG sur les Réseaux