Commerciaux et annonces télé – partie 2

Cinquième génération (1993-2000)

La 5e génération, ou connue sous le nom de 32bit/64bit, marquera une transition importante vers le 3D et les polygones. Cette nouvelle mode entraînera aussi un changement dans le développement puisque de nouveaux type de jeux feront leur apparition. Le CD devient aussi la norme pour le stockage de données, étant moins coûteux et pouvant contenir beaucoup plus de données. Sony et Nintendo s’étaient associés pour développer la Nintendo Playstation mais ayant un peu peur d’une possible mutinerie de la part de Sony (ce qu’ils prévoyaient faire ironiquement), Nintendo laissa tomber le partenariat et se concentra sur la N64. Sony fut un tabac en démontrant les capacités de sa toute nouvelle Playstation.

Amiga CD32


 

Atari Jaguar


 

Sega Saturn


 

PlayStation


 

Nintendo 64


 

Sixième génération (1998-2004)

La sortie de la défunte Dreamcast au Japon lança la 6e génération de consoles, en novembre 1998. On ne parle plus vraiment de bits pour démontrer le pouvoir des consoles-maison mais bien plutôt des prouesses graphiques et de la rapidité d’exécution des machines. On demande aussi de plus en plus à pouvoir se connecter à l’Internet et jouer en ligne sur ces consoles. Microsoft est arrivé avec sa formule Xbox Live, tandis que les autres ont été un peu plus lentes à réagir.

Dreamcast


 

PlayStation 2


 

Nintendo GameCube


 

Xbox


 

Septième génération (2005-2011)

On a tenté avec cette époque d’avoir un petit “je-ne-sais-quoi” supplémentaire pour se démarquer de la compétition. La Playstation 3 avait le nouvellement développé disque Bluray, la Xbox 360 avait des HD-DVD et la Wii se jouait avec une manette qui reconnaissait les mouvements. Le storage se fait maintenant directement sur la machine, au lieu d’utiliser des cartes mémoires propriétaires. On parle aussi beaucoup de graphiques en haute-définition (720p et 1080p). Les budgets pour développer des jeux atteignent une croissance fulgurant durant cette période.

PlayStation 3


 

Xbox 360


 

Nintendo Wii


 

Huitième génération (2012 à aujourd’hui)

La période avant 2012 a vu naître le début des jeux sur téléphones intelligents. Même si la 8e génération est toujours en cours, c’est une féroce compétition que se livrent les grands noms de l’industrie. Les processeurs et cartes-mères sont de plus en plus puissantes et les consoles tentent à tout prix de rivaliser avec les prouesses des PC. On assiste aussi à l’émergence des développeurs indépendants qui veulent se tailler une part du marché, tout en rejetant les principes des grosses compagnies multimilliardaires.

Wii U


 

Xbox One


 

PlayStation 4

Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@halokitty008
14 April, 2014

ETG sur les Réseaux