Les Incontournables – The Art of BioShock Infinite

Pour ceux qui me connaissent bien, j’aime bien tout ce qui parle d’art. J’ai acheté plusieurs livres sur les concepts des jeux vidéos, mais je dois avouer que celui qui m’a impressionné le plus depuis quelques temps, c’est probablement celui pour BioShock Infinite.

Habituellement, on retrouve à l’intérieur de ces livres des illustrations pour les environnements, les personnages et tout ce qui se retrouve dans la version finale du jeu. Ce qui démarque celui-ci est le fait que tout ce qui se retrouve dans ses pages est concepts rejetés ou des premiers jets des idées qui ont été converties en concepts concrets. Au début, la cité de Columbia était conçue beaucoup plus sombre, moins ouverte. Certains ennemis ressemblaient un peu trop au Big Daddies, et d’autres plus fantasques ont tout simplement été convertis, pour mieux cadrer avec la nouvelle direction d’Infinite.

Le livre est séparé en sections bien distinctes, chacune couvrant un aspect bien précis comme les armes, les monstres de métal, etc. Il y a même une section complètement réservée aux différents designs des bouteilles de Vigors (certaines ont eu jusqu’à 23 versions). Une attention bien particulière est aussi apportée aux deux personnages principaux : Booker et Elizabeth. Que se soit aux variations de coiffure ou de leur habillement, les images sont d’une qualité impressionnante. Même si l’emphase première du livre est des concepts non-conservés, on ne sent pas que ce qui s’y retrouve est simplement lancé. Chaque pages contient des explications d’où provient l’idée et pourquoi celle-ci a été rejetée (ou modifiée). On comprend mieux le parcours entrepris par l’équipe de développement et on voit qu’il y a un grand souci des détails dans les designs et aussi dans l’utilité de l’objet lui-même dans l’univers créé.

C’est un livre à couverture rigide qui ne se brise pas facilement. Les couleurs sont vibrantes et le design général du livre est très soigné, tout au long de ses 194 pages remplies à ras-bord. Il fait bonne parure dans une bibliothèque disons ! Selon l’endroit où vous le trouverez, le prix peut varier entre 30 et 45$, environ.

Pour les fans du jeu ou de design, ou tout simplement pour les curieux, je trouve que c’est un Artbook qui vaut la peine d’être acheté, si vous êtes capable de mettre la dessus. C’est un livre qui se donne très bien en cadeau !

Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Une réponse à Les Incontournables – The Art of BioShock Infinite

  1. DoctorWhoareYou!

    J’adore les concept artbooks, Je dois dire que ceux de Darksiders sont vraiment impressionnants aussi. Je crois que j’irais chercher celui-ci aussi!!

    Merci pour le Input!! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@halokitty008
07 August, 2013

ETG sur les Réseaux