D’où vient votre Gamertag ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de jouer en ligne et voir quelqu’un dans votre équipe avec un username que vous trouvez franchement cool ou bien songé ? Oublions pour quelques minutes les grossièretés immatures trop souvent rencontrées et pensons à ce qui a défini notre identité anonyme en ligne.

J’ai travaillé pendant 5 ans dans un club vidéo. Une journée comme les autres, je discutais jeux vidéo avec mon patron en préparant les sorties de jeux à mettre en location. On tentait d’imaginer le meilleur Mash-up possible entre jeux ou films. Plusieurs idées monstrueuses plus tard, j’ai sortie en blague que Hello Kitty finirait un jour par avoir un “reboot” un peu dark. Donc, pourquoi pas un FPS mettant en vedette le chat populaire ? Ce chat-là est dû pour péter une sale coche d’un jour à l’autre (il y a une limite à faire du roller-skate sur des arc-en-ciel et parler à des grenouilles). J’aimais tellement l’idée que c’est devenu mon Gamertag, mon identité sur la toile à peu près partout. Ça me ressemble un peu aussi étrangement : un gros côté action-explosion dans un enrobage “girly”. Ok peut-être pas si rose que ça mais vous voyez ce que je veux dire…

On a tous une drôle d’histoire derrière son Username, GamerTag, Steam Account, etc. C’est quoi la vôtre ?

NDLR : l’image utilisée pour la couverture de l’article provient du site VG Cats. Tous droits réservés à l’artiste.
Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Une réponse à D’où vient votre Gamertag ?

  1. Grande fan de “How I Met Your Mother”, j’avais bien aimé l’épisode dans lequel Lily et Marshall sont envahi par une bibitte qui est mi-coquerelle, mi-souris. Ils ont baptisée cette créature cauchemardesque COKAMOUSE, ce qui est vilainement mignon!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@halokitty008
30 October, 2013

ETG sur les Réseaux