Top 10 – Situations frustrantes de Gamers

Il y a une bonne raison pourquoi on achète plein de manettes de nos consoles préférées, c’est parce qu’on les brise, les lance. Mais surtout, surtout parce qu’il y a plein de situations que l’on rencontre en tant que gamer qui nous font crier de rage. C’est pourquoi, cette semaine l’équipe s’est assis pour faire l’inventaire des plus fréquentes. *Roulement de tambour*

Voici le top 10 des situations qui font rager tout gamer.

 

Se battre sans arrêt contre des hordes et des hordes d’ennemis…

…pour se rendre compte que ça ne sert à rien ! Soit le jeu vous demande de mourir pour continuer l’histoire (comme dans certains RPG) ou soit vous deviez seulement vous sauver dans la zone suivante, permettant ainsi d’économiser toutes ces munitions perdues pour aucune raison ! Oh hey, c’est un boss ça ! Oups, j’ai zéro potion contre ça maintenant….

 

Manquer de place dans son inventaire

Particulièrement agaçant dans les survival-horror, manquer d’espace est franchement chiant. Une herbe qui pourrait vous sauver la vie en temps crucial, ou ce tas de munitions qui vont surement s’avérer utile dans la prochaine pièce. Laisser tomber ce lance-roquettes qui prend toute la valise ? Tu niaises j’espère ? Ça va servir un moment donné….

 

Acheter un jeu tout neuf sur PC…que votre ordi ne peut rouler

Vive les consoles maisons pour ce point ! Rien de plus décevant que dese rendre compte qu’une des composantes de votre PC n’est pas de taille, APRÈS L’AVOIR DÉBALLÉ. Soit c’est la carte graphique, soit c’est votre processeur…quelque soit-il, il manque de quoi. Amusez-vous à jouer avec les graphiques au minimum, pas de son, en résolution 480×240….

 

Mourir en faisant une action involontaire

Sauter au lieu de bloquer,  tirer au lieu de “dodger” ou pire encore, sauter dans le vide au lieu de s’accrocher à l’échelle sur le bord de cette haute falaise. C’est aussi toujours la faute de la manette de ne pas avoir fait ce que vous aviez en tête….maudite manette.

 

Réussir à se rendre à la fin d’une missions incognito pour se faire apercevoir par tout le monde d’un seul coup

Bon, on a contourné tous les gardes de la base militaire, évité d’activer les alarmes, personne est au courant de notre présence…jusqu’à ce que BAM ! Tout le monde s’est donné rendez-vous à la toute fin pour vous “spotter”. Vous deviez vous rendre jusqu’à l’ascenseur incognito pour réussir la mission ? Too bad…va falloir recommencer du début…

 

Continuer sa partie où l’on l’avait laissé pour oublier ce qu’il fallait faire

Tout le monde le sait : les jeux de rôles c’est généralement long. Quoi de pire que de prendre quelques jours (ou mois) pour jouer à autre chose et lorsqu’on y retourne, avoir oublié qu’est-ce qu’il fallait faire. Ce n’est pas tous les jeux qui offrent un “quest-log” ou quelque chose du genre. Non-non, démerdez-vous à savoir dans quoi vous vous étiez embarqués. Jouer à un jeu d’action et oublier tous les contrôles entre dans la même catégorie. Encore pire si vous jouez en ligne….tout le monde vous a vu vous accroupir au lieu de recharger votre fusil. Adieu réputation…

 

Devoir installer 46 updates avant de pouvoir jouer

Vous avez attendu 3 heures en file au magasin pour vous procurer, dès la première journée, le tout nouveau jeu qui vous faisait tant rêver depuis son annonce. Le bonheur qui suit d’avoir déballé le maudit plastique autour de la pochette s’estompe vite lorsque votre console vous annonce qu’il a une update pour le-dit jeu. Pas beaucoup, seulement 2-3 updates..ou 46…rien qui devrait prendre plus d’une heure ou une journée…Allez-donc vous faire à manger, ça risque d’être long….

 

TOUTES.LES.ESCORTS.QUESTS

Rien à ajouter sur le sujet. Des dizaines de nom nous vienne en tête (Natalya, Ashley, les survivants de Dead Rising…)

 

Oublier de sauvegarder soi-même et mourir

Vous êtes complètement plongé dans l’exploration de cette caverne. Tellement concentré, vous ne pensez pas à sauvegarder votre partie parce que de toute façon, vous avez bientôt fini et devrez en sortir dans quelques minutes. Et bien non, une horde de bandits vous attaque et vous mourrez. Et bien, votre dernière sauvegarde date d’il y a une heure, lorsque vous étiez à l’autre bout de la carte ! Et pensez à tout ce que vous aviez ramassé…..On aurait presque préféré qu’il y aille une sauvegarde automatique pour vous sauver cette frustration (presque).

 

Cliquer sur “Oui” accidentellement lorsqu’un NPC nous demande si on veut répéter les explications

Blahblah blahblaahblahblah blah OMG AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHH !!!!

 

  • Investir beaucoup de temps sur une habilité (ou un “skill tree”), pour arriver à la fin du jeu et se rendre compte qu’elle ne vaut absolument plus rien
  • Devoir attendre que les “fetchs quests” s’activent avant de pouvoir ramasser les items, que d’ailleurs on rencontre depuis longtemps (voir depuis le début du maudit jeu)
  • Se faire camper dans les MMO ou dans les shooter en ligne
Partagez l'article avec vos amis !
facebooktwittergoogle_plusreddittumblrfacebooktwittergoogle_plusreddittumblr
//

Une réponse à Top 10 – Situations frustrantes de Gamers

  1. J’aurais mis le #3 en #1, mais une fois que j’ai vu le #1, j’ai failli avoir une attaque de panique dûe à des souvenirs qui surgissent. Aaaargh!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Écrit par :

@Team-ETG
24 September, 2013

ETG sur les Réseaux